maz.dxc-game.com
Maz'Art 2.0
Cinq ans après la première édition, le Maz’Art ouvre de nouveau ses portes aux Collectionneurs.
Si, précédemment, en visitant le Maz’Art vous aviez pu admirer près de 500 tableaux de Maîtres, le catalogue compte aujourd’hui une sélection de 2400 œuvres photographiques, de 200 artistes internationaux.
Déambuler dans les salles du Maz’Art, authentifier les œuvres présentes, gagner des Eléments du Godai, les échanger contre des Prodiges et remporter des Points de Prestige, voici ce que vous propose le Maz’Art.
L’architecture du Maz’Art est un peu particulière... Aucun mur donnant sur l’extérieur, ni porte intérieure.
Pour changer de salle, il vous faudra emprunter les Œuvres authentifiées... les traverser… et sortir du Cadre !
Tour de jeu :
Chaque jour est un tour de jeu, que vous visitiez ou non le Maz’Art. Le Maz’Art est fermé le weekend. Si en semaine vous retrouvez la dernière salle visitée, ce ne sera pas le cas une fois le weekend écoulé.
Visite :
Dans une salle, vous pouvez vous déplacer latéralement, à l’aide des flèches présentes au sol et faire le tour de la salle pour en consulter les Œuvres exposées.
Double-cliquer sur un négatif permet de zoomer sur celui-ci et vous aidez à l’identifier.
Double-cliquer sur un tirage photo (ou Œuvre authentifiée) permet de rejoindre la salle contigüe. Il n’existe pas de limite de déplacement par tour de jeu, vous pouvez franchir autant de portes que vous le souhaitez. Les Œuvres authentifiées et les passages qu’elles ouvrent ne sont pas réservés à leurs seuls propriétaires, chaque Collectionneur peut les emprunter.
Cliquez sur le Cartel pour obtenir des informations complémentaires et surtout vous donnez accès aux boutons Réservation et Acquisition.
Acquisition :
Authentifier un négatif permet de placer l’œuvre en question dans son inventaire, de cumuler les Eléments de Godai associés et d’ouvrir un passage vers la pièce contigüe.
Pour authentifier une œuvre, vous devrez indiquer le nom de son auteur (photographe). Attention, la paternité de certaines photos est parfois discutable. Pour les noms composés, utilisez le caractère « - » en guise de séparateur.
Vous disposez de 2 tentatives pour Authentifier une œuvre et ne pouvez Authentifier qu’une seule œuvre par tour de jeu.
Transaction :
Echanger des Eléments de Godai pour acquérir un Prodige présent dans la Grande Galerie.
Acquérir un Prodige permet de le placer dans son inventaire, de gagner des Points de Prestige et de Mécénat.
Une fois dans son inventaire, il n’est plus disponible pour les autres Collectionneurs.
Lors de l’acquisition d’un Prodige l’ensemble des Œuvres authentifiées présentes dans l'inventaire, retournent en réserve. Les Eléments de Godai nécessaires à son acquisition, sont également déduits du nombre accumulés et transformés en points de Mécénat.
Il n’est pas nécessaire de disposer d’Œuvres authentifiées dans son inventaire pour acquérir un Prodige, tant que vous disposez des Eléments de Godai suffisants pour conclure la transaction.
Vous pouvez conclure plusieurs transactions par tour de jeu.
Inventaire :
Votre inventaire peut contenir jusqu’à 6 Œuvres, qu’il s’agisse d’Œuvres authentifiées ou de Prodiges.
Chaque œuvre présente dans l’inventaire à une durée de vie limitée.
Une fois ce délai atteint, l’œuvre quittera l’inventaire. S’il s’agit d’un Prodige, tout Collectionneur (vous y compris) pourra de nouveau en faire l’acquisition, s’il s’agit d’une Œuvre authentifiée, elle retournera en réserve et vous perdrez les Eléments de Godai associés.
Abandonner une œuvre :
Seules les Œuvres authentifiées peuvent être abandonnées depuis son inventaire, les Prodiges ne quittent l’inventaire qu’une fois leur durée de présence atteinte.
Attention, lors de l’abandon d’une œuvre, les Eléments de Godai associés seront perdus.
Vous ne pouvez abandonner une œuvre dans le tour de jeu de son acquisition.
Retour en réserve :
Tant qu’une Œuvre authentifiée est présente dans un inventaire, le passage qu’elle a ouvert reste utilisable par l'ensemble des Collectionneurs. De retour en réserve, qu’elle qu’en soit la cause, le passage est refermé pour être remplacé par un nouveau négatif.
Rencontre :
Vous serez peut être amené à croiser d’autres Collectionneurs. Attention à la concurrence. N’oubliez pas que même si vous êtes seul dans une salle, un négatif est visible des deux côtés du mur qui relie les salles entre elles. Rien ne dit que dans la pièce voisine, un autre Collectionneur n’a pas l’intention d’authentifier la même œuvre que vous ?
Vous pourrez aussi avoir le plaisir de croiser le Conservateur du Maz’Art. Cette rencontre vous permettra de remporter 5 points de Prestige.
Catalogue :
Vous aurez la possibilité de consulter le Catalogue de l’exposition.
Celui-ci regroupe l’ensemble des photographes représentés ainsi que leurs œuvres.
Le Catalogue s’enrichit de chaque Œuvre authentifiée (par vous-même ou par les autres Collectionneurs) qu’il vous sera donné de croiser pendant vos déambulations au coeur du Maz'Art.
Défis :
Si vous pensez avoir besoin de donner un but supplémentaire à vos visites, le Maz’Art propose 3 défis personnalisés.
Réussir ces défis vous permettra de remporter de nouveaux points de Prestige.
Une fois terminé, ce défi sera renouvelé lors de votre prochaine connexion Maz’Art.
Bonne Visite !