sky.dxc-game.com
Le Ciel pour Seule Limite

Les Marches du Roi Otton

Nous sommes à la fin du Règne de Otton 1er, quelques années avant l'An Mil ! L'une des périodes les plus réjouissantes de notre histoire que bien des cultures nous envient...

Afin d'accroitre encore et toujours sa notoriété sur ses territoires, un grand projet d'expansion et de colonisation des régions encore désertes est engagé.

En tant que Chef de Guerre, Otton doit pouvoir trouver, tout au long de ses déplacements, des lieux disposés à l'accueillir, mais aussi un peuple serviable, aimant et reconnaissant.

Soutenu dans ses démarches par l'Eglise, le souverain veut pouvoir accroitre son influence sur ces rivaux et à travers lui, celle de son Peuple, de son Royaume, de l'Eglise.

Pour cela, il confie cette mission à certains de ses "Margraves", "triés sur le volet". Chacun d'entre eux, se voit confier une "Marche", qu'il devra administrer et faire fructifier.

Ces "Marches", comme le précise l’Edit ; "...sont réparties sur de nombreux territoires aux reliefs tout aussi variés qu'en sont les ressources quelles produisent. Du Levant au Couchant, l'Astre Solaire dans sa course immuable autour de la Terre, bénit de ses rayons ces Petits Coins de Paradis Terrestre." (*)

C'est donc accompagné d'une petite troupe de "Serfs Méritants" ( terme employé à l'époque pour : "Désignés Volontaires" ), d'une petite réserve de nourriture et de quelques pièces d'or, que vous prenez possession de votre nouveau territoire.

Charge à vous de devenir l'un des personnages les plus importants du Royaume, en faisant de ce "cul de basse fosse" : "Le "Locus Est !"... Comme on pouvait le dire à l'époque.

Il vous faudra, exploiter les ressources, faire grandir votre colonie, nourrir vos chanceux compagnons, leur construire des logements, leur proposer de toujours travailler plus, sur des lieux de production toujours plus variés, autoriser la vente du fruit de leur labeur, piocher dans les bénéfices des ventes, promouvoir leur ascension sociale et culturelle ( vous êtes très en avance sur votre temps mais irez-vous jusqu'à leur promettre de les émanciper ? ), les aider à créer des routes commerciales avec les autres "Marches" et on me demande aussi d’insister sur le fait de pouvoir leur offrir le repos de l'âme en disposant de lieux de culte.

Votre destin au sein du Royaume sera de faire de ce hameau un village, une ville et pourquoi pas une Résidence Royale ? Reste l’option d’aller vous jeter dans le vide cosmique qui borde le tour de notre monde.

(*) Lamartine lui-même, bien des siècles plus tard, se serait inspiré de cet Edit pour écrire ces vers : ... Je veux voir le soleil s'élever lentement, Précipiter son char du haut de nos montagnes, Jusqu'à l'heure où dans l'onde il ira s'engloutir, Et cédera les airs au nocturne zéphyr !...

Le Ciel pour Seule Limite